Multi effets , compresseurs , equaliseurs

Multi effets /équaliseurs /compresseurs /divers: 


Bon nombre de VST plugins gratuits circulent sur le net voici ma sélection personnelle de VST plugins que je trouve excellents et surtout performants.

Bachelard Delay



Bachelard dispose d'un module de retard avec une section de filtre et d'un module de réverbération avec une deuxième section du filtre. De nombreux paramètres peuvent être contrôlés avec un suivi clés. L'effet dispose également de 3 LFO et une matrice de modulation. Le 3 LFO ont 5 formes d'ondes différentes à choisir et 3 façons différentes de contrôler la vitesse d'oscillateur. Ils ont aussi une fonction de déclenchement contrôlé par des commandes de note MIDI. Les paramètres qui fonctionnalité de suivi des clés peuvent également être affectés à différents canaux MIDI pour plus de flexibilité.
Antress Modern Plugins

Voici un pack contenant plusieurs effets VST gratuits : equalizer, filtre, limiter, compresseur, et autre reverberation. Tous indépendants, vous les utilisez comme bon vous semble : en mastering ou sur un son précis. Il est assez rare de voir une telle qualité rassemblée en un pack de vst gratuits,faite vous plaisir. Une excellente initiative de la part de Antress. La version est la 4.95.

BaxterEQ:


la réponse des basses naturelles et exactes
• authentique rendu analogiques courbe de style HF
  Parfaitement adapté pour la maîtrise de la chaîne
• le renforcement des contrôles tout au long de répétabilité et de l'exploitation de canal correspondant
mise en page complète dual channel
support complet d'encodage mi-côte
contrôle par le niveau du canal pour faciliter le A / B correspondant
  faible ondulation et la distorsion des implémentations de filtre
le traitement 64 bits à virgule flottante internes
suréchantillonnés pour réponse impulsionnelle,
Fréquences méticuleusement sélectionné.

glaceverb:


un autre plugin d’écho mais le seul qui module liquid acoustic spaces comme de l’eau.

Digital Fishphone:




une bibliothèque de plugins à recommander :
. Blockfish : compresseur avec un bon son
. Spitfish : un de-esser pour supprimer les « S » et les sons persiflants
. Floorfish : effet expander/gate

TrashCoder:


TrashCoder est un petit Vocoder intéressant capable de produire des sons chauds de type analogique aussi bien que des sons très hards et très métallique. TrashCoder simule un vocoder analogique pouvant être piloté de différentes façons. Des banques de filtres (shapers) permettent de générer des sons classiques tels que les voix de robots et les morphings de voix, mais aussi des moins classiques, plus hachés et plus hards.
- Fonctionne en temps réel
- Chaque piste VST peut être utilisée en
Porteuse ou en modulante
- Modulateur de
Fréquence à coupure3.

Classic Compressor 1.16:


Un Compresseur classique qui respecte votre son et lui donne du tonus.

Classic Master Limiter 1.05:


Corrige la Dynamique des enregistrements. Habituellement utilisé en mastering mais peut-être également utile pour les instruments ayant une Attaque très puissante.

Delay Lama:


Bon c'est sur, ça va pas être facile à caser dans une compo !! Le concept est cependant amusant... La hauteur de voix tibétaine est modifiée par le pitchbend, avec une représentation graphique instantanée du personnage en 3D... Allez, histoire de rigoler un peu, delay lama vaut le détour, et il est obligatoire de le télécharger pour ceux qui ne le connaissent pas encore .

Voici une video sur un morceau avec le Delay Lama completement délirant

Dblue Glitch:

 
Multi-effets disposant d'un séquenceur de motifs à base d'effets qui prend le signal audio entrant. Il se décompose en tranches définies par l'utilisateur, puis applique des effets différents à chaque tranche. Les sons qu'il génère vont de très subtil à très bizarre, en fonction de comment vous modifiez les contrôles. Les effets peuvent être soit programmée à la main pour créer des modèles spécifiques souhaité ou encore aléatoirement basé sur le niveau de probabilité de chaque effet. Le plugin fonctionne merveilleusement bien avec le FST + Festige et nécessite l'activation du jack-transport via qjackctl pour lancer le séquenceur interne.
Tutoriel Dblue Glitch
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Tal Vocoder II :


TAL-Vocoder est une émulation de vocodeur vintage doté de 11 bandes. Inclut des composants de modélisation analogique associés à des algorithmes numériques de type SFFT.

TAL-Filter II:


TAL-filtre-2 est un hôte synchronisé module filtre avec différents types de filtres, le panorama et les possibilités de modulation du volume. Le dispositif comprend tous les 4x TAL-bruiteur suréchantillonnées filtres: LP 24 dB, 18dB LP, LP 12dB, 6dB LP, HP de 12 dB, BP 12dB, N 12 dB. Il est possible de saturer / fausser le signal d'entrée en augmentant le volume d'entrée à l'entrée de commande (uniquement si vous utilisez un filtre de type de modulation).
Il est aussi possible de moduler le volume du panorama ou un signal entrant. Ceci peut être utilisé pour des effets de trémolo ou de porte de transe. Panorama de modulation est peut-être utile de votre poêle à percussion, des chapeaux ou des effets sonores dans la salle de stéréo pour des rythmes plus intéressantes et des sons.

Supaphaser:


Un effet phaser saisissant à avoir dans vos plugins impérativement.

AMBIANCE:



Ambiance est une réverbération qui rivalise avec la qualité de la meilleure réverbérations commerciales.

Baxxpander:


Style vintage de saturation / unité d'extension de la basse,
présenté comme effets VST. Ce plugin est spécialement bon pour ajouter chaleur et saturation à la batterie et aux basses, et aux pistes vocales qui ont besoin d'un peu de punch. Il utilise très peu de CPU, et comprend 8 presets d'usine.

Drumz Stripp:


Simple boite à rythme , douze canaux échantillon / out avec un contrôle indépendant sur le niveau, pan, mute et déclencher l'échantillon.

Leveling Amp:

Inspiré par les limiteurs analogiques populaires du passé, cet amplificateur Leveling est idéal pour maîtriser ou de contrôler la plage dynamique d'une piste, c'est répondre à des pics est très rapide avec une realease lente pour un minimum de distorsion.

TubeDriver:


Il s'agit d'un amplificateur à lampes conçu pour enrichir le signal avec la saturation du tube chaud. Il est basée sur la modélisation du tube scène.
( Cliquez sur " free download" pour avoir tout le pack gratuit )

TX16WX:


CWI Technology TX16Wx
Samplers et Lecteurs d'Echantillons Virtuels de CWI Technology
TX16Wx est un sampleur VSTi qui permet à l'utilisateur de faire ses propres sons, de bidouiller et d'expérimenter.
Le but étant de raviver le fun des vieux sampleur hardware dans un logiciel.
Voici les principales caractéristiques de TX16Wx :
•Opérations multi-timbrales illimitées •128 voix de polyphonie •16 slots de modulation par voix •Filtre résonant 24dB •Deux LFO et deux enveloppes de modulation par voix •Glissement polyphonique •Editeur d'échantillon intégré •Echantillons intégrés •Editeur d'assignation graphique •4 sorties stéréo et 8 mono •16 contrôleurs assignables pour l'automation •Boucles multiples par onde •Plusieurs modes de déclenchement •Mono/poly/legato •Support des WAV/AIFF/AIFC et Soundfont 2 •Format de fichiers XML totalement documenté •Faible consommation processeur •Optimisé SSE2 •Support du 64 bit •Disponible pour Windows x86 et x64




Downloads (mediafire):

TX16Wx v0.9 32-bit


Beatburners:



Beatburner est un samplers à boucles virtuels qui coutait 50.00E et maintenant il est gratuit.
Beatburner est un programme destiné au découpage/réarrangement de boucles audio. L'automation est complète, et il est fourni avec un bon petit paquet de samples. Ce plug-in n'a pas été fait avec synthedit et il n'est pas compatible avec Mac OSX.

SampleTank Free:
 

 Vous devez vous enregistrer pour télécharger cette version gratuite. Sampletank Free est une version légèrement moins fournie que la série payante du célèbre sampleur puisque ne proposant pas l'import de presets et de sons, seuls les banques gratuites pouvant être lues. Par ailleurs le plugin n'a aucune limite dans sa polyphonie (sauf celle de votre machine) ni d'utilisation dans le temps. Il est possible de travailler sur 16 canaux midi maximum. Sampletank Free est bien plus qu'une simple démo, c'est un petit sampleur réellement efficace qui propose en plus une palette de 32 effets: reverbes, délais, distortions, modulations etc... SampleTank Free offre toutes les fonctions de la version 2.5 payante avec une banque d’échantillons et de grooves de 500MB dont des sons acoustiques, électriques, électroniques et des boucles de SampleTank 2.5 L et XL.

Caractéristiques de la version gratuite
500MB de sons en qualité studio
Module sonore multitimbral de 16 “parties” qui peuvent être empilées et mixées
3 moteurs de synthèse : Stretch, PS/TS polyphonique, ré-échantillonnage
Section de multi-effets avec 5 insert par partie, 5 sends et 5 masters
33 effets DSP provenant de T-RackS et AmpliTube
Loop Sync pour les parties et le master
Import de formats SAMPLECELL, AKAI S-1000/3000, SDII, AIFF, WAVS
SampleTank Free est proposé aux formats VST, RTAS et AU sous Mac OS X et Windows.
Antress Modern Series:
Pack complet


Compresseur,Expandeur,Reverb,Delay,Limiter et plusieurs autres effets .
Antress qui fait son retour avec la sortie de son nouveau Antress Modern Plugins Pack. Vous y trouverez Modern VH-ME un compresseur à distortion:
Caractéristiques : Classic Empirical Labs Distressor® emulator
Auto Attack and Release, Hardcore!, Bypass On/Off Buttons.
Limiter mode On/Off Button.
Compressor mode(2.5:1 - 5:1), Limiter mode(8:1 - 2)
Input controls (Relative threshold). Drive controls (Relative Ratio).
Attack control (0.03 - 10 ms). Release control (Hardcore 1 - 30 ms, Stand 35 - 600 ms). Gain Reduction meter include. Output control.


* Modern De-Esser.
* Power On / Off.
* Mètre Gain Reduction comprennent.
* Seuil, Ratio, Largeur, des contrôles de presse.
* Fréquence de contrôle (de 3000 à 9999 Hz).
* Le contrôle du niveau de sortie (de -15 à +15 dB).


Exciter moderne.
* Power On / Off.
* Niveau de mètres stéréo comprennent.
* Extreme Low, les contrôles haute.
* Contrôle de la balance.
                      Sortie de contrôle * (-18 à +18 dB).


* Chainer incendie moderne.
* Classique Fairchild ® 660 Compresseur clone.
* Power On / Off.
* Le contrôle de gain d'entrée (pas de 1 dB, 0 à 20 dB).
Seuil de contrôle * (variable, de 0 à 30 dB).
* Temps de sélection constant.
Temps d'attaque * (0,2, 0,2, 0,4, 0,8, 0,4, 0,2 ms).
Le temps presse * (0,3, 0,8, 2, 5 secondes, auto 1, auto 2).
* Ratio (variable, de 1:1 à 20:1).
* Réglez la commande DC (maquette de limiter).
Commutateur de mesure * (VU, GR, Off).
* Gain de sortie de contrôle (0,5 dB, 0 à 20 dB).



* Apophis moderne. * Classique SSL ® G384 clone compresseur.
* Puissance Interrupteur marche / arrêt.
* Mètre Gain Reduction comprennent.
* Seuil de contrôle (Seuil, +15 à -30 dB).
* Maquillage de contrôle (Gain, -5 à +15 dB).
* Ratio de sélection (1:1, 2:1, 4:1, 6:1, 10:1, 20:1).
* Temps d'attaque sélecteur (0,1, 0,3, 1, 3, 10, 30 ms).
* Le temps de récupération de sélection (0,1, 0,3, 0,6, 0,9, 1,2 secondes et automatique).
* Side-Chain sélecteur de filtre passe-haut (Off, 20, 40, 80, 160 Hz).
* Mid / Side contrôle de l'image stéréo.



 
* Modern Deep Purple.
Signal * Dans interrupteur Marche / Arrêt.
* Écran LCD comprennent.
* Passe-haut de contrôle du filtre (20 à 200 Hz).
* Passe-bas filtre de contrôle (22 à 12 KHz).
* 3 Programme Band EQ (LF, MF, HF).
* Gain, Freq, contrôles Q.
* Contrôle niveau de finition (-18 à +18 dB).
 


* Classique LA-2A ® Compresseur clone.
* Puissance Interrupteur marche / arrêt.
* Mètre Gain Reduction comprennent.
* Pic de contrôle (Seuil, 0 à -48 dB).
* Contrôle du gain (de 0 à 48 dB).
Temps d'attaque * (variable, de 0,1 à 10 ms).
Le temps presse * (variable, de 0,05 à 3 secondes).
* COMP / LIMIT basculer entre les modes.
 


 Classique 1176 ® Compresseur clone.
* Puissance Interrupteur marche / arrêt.
* GR / VU commutateur de mode de mètre.
Le contrôle d'entrée * (seuil relatif).
Seuil * (0 à -40 dB).
Interrupteur * Ratio (4:1, 8:1, 12:1, 20:1 et Crush).
* Le contrôle du temps d'attaque (0,03 ms à 10 ms).
* Le contrôle du temps de presse (50 ms à 2 secondes).
Sortie de contrôle * (0 à 40 dB).

 

Limiter moderne.
* Power On / Off.
Lumière * Gain Reduction comprennent.
* Lien / Split basculer entre les modes.
Le contrôle d'entrée * (0 à 20 dB).
* Maîtrise des rejets (30 à 2000 ms).
* Limite de contrôle large (0 à 96 dB).
Sortie de contrôle * (0 à -20 dB).

 





 
FiltSeq 1.3
 
 
Caractéristiques:
4 Hôte Synchronisé / Manuel 1-16 séquenceurs pas à pas / Interpolation de contrôle
2 Filtres SV avec les vitesses sélectionnables
Indépendance Mono / Stéréo Traitement de la fréquence et résonance
4 générateurs d'enveloppe ADSR avec Host Sync ou MIDI Déclenchement
Commutable Affichage de la fréquence haute / basse .
Hôte Synced / Sélection manuelle de BPM
Contrôles de niveau d'entrée avec indicateurs de surcharge
Free Run / Host Fonctionnement Verrouillé
Réinitialiser la position par défaut sur ​​tous les curseurs et boutons rotatifs
Automatisation partielle
Capacité d'automatisation User Assignable.
 


Aftershock Digital Delay
 
 
Aftershock est un délai numérique qui peut contenir un retard de jusqu'à 6 secondes à un taux d'échantillonnage de 44100. Il comporte 3 retards indépendants, l'un à gauche, à droite et au centre. Chacun de ces retards ont un niveau de feedback, niveau de volume et de délai au choix. Vous pouvez choisir le Tap Delay, Tempo Delay ,Standard Delay , et le réglage du stéreo Mix.
 
 
NastyDLA
 
 
NastyDLA, un effet chorus/flanger et echo avec simulation tape-delay.
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire